Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur le blog
7 août 2008

- Le Bateleur -

Pendant mon BAC en bande dessinée, on avait un cours de bande dessinée de commande. Pour ce cours, on devait faire comme si on était directeur/trice artistique d'un projet. J'avais choisi le tarot et j'avais trouvé une idée pour chaque carte des arcanes majeures. J'ai retrouvé le fichier récemment et je crois que je vais faire les 22 arcanes majeures, avec des animaux, et peut-être les mineures après... C'est juste une excuse comme ça pour me faire dessiner un peu, mais rien de très ésotérique... C'est juste que je trouve que c'est un univers visuel le fun à exploiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ev: Héhé... Je sais. Toutes les arcanes majeures sont déja prévues! C'est amusant comme exercice. Les tiennes en croquis sont jolies aussi!
E
by the way: "mignon" c'était pas préjoratif là.<br /> J'ai hâte de voir les autres cartes. Je me demande comment tu vas représenter le jugement et la mort :)
I
Ev! : Ouais, au départ, j'avais préparé ce projet pour un cours de Godbout, mais on avait pas à le dessiner. En effet, je crois que si je commençait a essayer d'y représenter fidélement tous les codes, je m'en sortirait pas. Et comme tu dis, si j'y croyais vraiment, je le ferais pas. Dommage que tu oserais pas faire ça, parce qu'avec tes dessins ça serait vraiment génial...!
E
Moi je crois un peu trop au tarot pour oser en dessiner un jeu, je me sentirais trop sous pression de devoir réaliser quelque chose d'extraordinaire qui rendrait justice à cet univers, je pourrais me perdre là dedans pendant des années à tenter de saisir ce que je voudrais y exprimer en dessin. <br /> <br /> Je t'envie d'arriver à travailler et à réaliser des projets. Moi je m'en sort toujours pas. La honte je suis, je te jure! :p
E
Ok c'est un projet d'école. J'avais trouvé cela un peu étrange aussi quand Hugues m'avait dit que tu travaillais sur un jeu de tarot. Au sens ou je ne savais pas que tu t'intéressais à ce genre de système symbolique. :p <br /> <br /> C'est mignon, ça fonctionne bien. Ça me fait penser à un jeu de tarot dessiné par un illustrateur très "bédé", le thème c'était le cirque en général, j'aimais bien ses personnages et les sous thématiques qu'il avait attribué à chacune des suites.
Publicité