Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur le blog
11 août 2008

Raton

Hier y'a un raton qui a essayé de rentrer chez nous par effraction et voler mes chats. Je fumais une cigarette dehors avec StupidBird, sur ma nouvelle terrasse de mon nouvel appart. Sur cette terrasse, il y avait un vieux sofa vraiment dégueu que mes colocs voulaient jeter. Sabot (coloc) avait commencé a la démentibuler pour pouvoir le jeter plus facilement. Un des coussins du divan a tout d'un coup bougé alors je l'ai soulevé avec un bâton et en dessous y'avait un raton laveur géant et pas vraiment content.

Mathieu (coloc) l'a fait fuir, non sans mal, en faisant du bruit et en le prenant en photo avec un flash. Mais le raton avait vraiment envie de rester, c'est fou! Après, on a descendu le sofa aux poubelles. Il avait vraiment commencé à se bâtir une cabane là dessous.

...................................................++++++++++++++++++++++............................................

Beaucoup plus tard, alors que je suis couchée, j'entends quelque chose qui bouge dans la fenêtre de ma chambre, juste à côté de mon lit (fenêtre qui donne sur la terrasse...). Salopette est sur le bord de la fenêtre alors je me dis que c'est lui, mais non, ça fait vraiment trop de bruit... On chèke: c'est l'ostie de Raton qui essaie d'ouvrir le moustiquaire avec ses pattes!!!!!!!! Je vire Salopette de là, je ferme la fenêtre et derrière la fenêtre, le raton essaie encore d'entrer!!!!!!! Ayoye... Vraiment tenace.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ragh ces sales bêtes... après avoir sauvé un bébé raton d'une chute mortelle du haut de mon toit j'ai eu l'honneur de voir celui-ci dégusté par sa mère sur mon balcon le lendemain matin... *gulp*<br /> Sinon, ben j'aime beaucoup le Monsieur blog!
L
J'envoie cela en France, en attendant la visite de l'ours sous l'aurore boréale... ;-)<br /> Cela va sûrement attirer plus de touristes que le 400e!<br /> <br /> Lion L, dit Ze Frenchy
M
Peut-être qu'il a vu comment vivent Salopette et Blouson et qu'il a voulu devenir ton rato de compagnie ?
J
t'aurais du bédéïser l'anecdote!
G
Tu aurais peut-être pu l'adopter, il a l'air plus malin que Salopette...
Publicité