Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur le blog
3 janvier 2009

La reine de la soupe...



Ça m'arrive des fois de cuisiner...mais pas trop quand je déprime. J'aime bien faire de la soupe. Ça se fait vite et après tu en as pour 3 ou 4 repas.

Cette semaine, j'ai improvisé une soupe Thaï. Je vous donne ma recette:

Il vous faut:

-Des légumes au choix...ce que vous avez sous la main, mais le meilleur pour cette soupe: poivrons, shitakes, bébé Bok-Choy, oignon, etc.

-Des crevettes (c'est bon aussi avec du tofu en cubes)

-De l'aïl

-De la sauce poisson

-De la pâte de curry rouge

-De la corriandre fraîche

-Jus d'une lime

-Des cubes de bouillon de poulet ou de légumes


-Du lait de coco, des germes de soya et des nouilles de riz (mais c'est pas obligatoire)

Comment on fait? C'est super facile...

Faites revenir les oignons hachés, l'aïl haché et les crevettes dans de l'huile d'olive. Ajoutez ensuite les légumes coupés en petit morceaux. (Ajoutez un petit peu d'eau si ça colle au fond.)

Mettez un peu de sauce poisson (ça pue)...hum...environ une cuillèrée à soupe.

Ajoutez deux grosse cuilèrée à soupe de pâte de curry rouge. (**** ATTATION!!! Ça dépend des marques, mais certaines sont très épicées... comme celle-ci par exemple... Elle emporte la goule comme dirait ma mère... Mais les autres marques ou celles en canne d'habitude c'est ok avec deux cuill. à soupe.****)

Faites revenir encore un peu et rajoutez deux cubes de bouillon hachés en petits morceaux.

Ensuite, couvrez d'eau (faut que les légumes soit bien couverts d'eau et qu'il y ai environ 1 po. et demi d'eau au dessus des légumes... Mais enfin bon, vous pouvez en rajouter après sinon.)

Laissez mijoter une demi-heure environ, ou selon votre goût (ça peut être bon avec les légumes croustillants).

À la toute fin, rajoutez la coriandre hachée. Plein plein plein parce que c'est bon!!! Ajoutez aussi le jus de lime.

Si c'est pour consommer tout de suite, vous pouvez aussi rajouter les nouilles, un peu de lait de coco et laisser mijoter encore. Sinon, congeler les portions et réchauffer dans une casserole et à ce moment là rajouter le lait de coco et les nouilles. Au moment de manger vous pouvez aussi mettre les germes de soya.


Miam!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ohhh!!! Wow, je suis super contente! :D:D:D
C
J'ai essayé de cuisiner cette soupe aujourd'hui et malgré tous les substituts utilisés (comme du jus de citron au lieu du jus de Lime), c'était très bon. J'essaierais probablement celle aux épinards aussi♥.
I
C'est super bon! Vous m'en donnerez des nouvelles...
C
Ahhhhhhh ca a l'air trop bon!
Z
rhaaa ta photo me donne trop faim!...... XD
Publicité