Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur le blog
13 janvier 2009

La reine de la soupe 3



SOUPE AUX CAROTTES ET PATATE DOUCES

Aujourd'hui Zviane est venue ici et je lui ai faite de la soupe et des sandwichs dans des bagels! Je vous donne ma troisième recette de soupe improvisée.... Super facile et pleine de vitamines!!!

Voici ce dont vous aurez besoin: (C'est une soupe pas cher à faire!)

- 4 grosses carottes
- 3 patates moyennes
-1 grosse patate douce (les patates oranges...)
-1 petit poireau
-la moitié d'un gros oignon
-4 gousses d'ail
-2 cubes de bouillon de poulet ou de légumes
-une c. à t. de poudre de carri (facultatif)
-de la corriandre fraîche (facultatif, mais très très conseillé!!)

Comment on fait?

C'est pas mal la même chose que pour la soupe aux épinards. Coupez tous les légumes en petits morceaux (ça cuit plus vite). Faites revenir l'ail haché et les oignons coupés en lamelles dans de l'huile d'olive. Ajoutez les légumes. Faite revenir un peu et ajoutez le carri et les cubes de bouillon hachés. Brassez un peu et rajoutez beaucoup d'eau (pour bien couvrir les légumes). Faites bouillir quelques minutes puis baissez le feu. Laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient mous.

Passez au mélangeur et remettez dans le chaudron.

Hachez une bonne poignée de coriandre et rajoutez à la soupe.

Au moment de servir vous pouvez rajouter un peu de crème et un petit motton de coriandre pour décorer!

Cette soupe est Zviane approved!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Dragow: Oui, j'ai vu un peu... Héhé...Pas d'autre soupe pour le moment, je suis à court d'idées!
D
Salut Iris, la soupe est super bonne ^^ mais la coriandre sa surprends en ti-père, le goût est super prononcé dans la soupe ^^. Sa fait un moment que je passe devant ton blog, merci d'écrire et de dessiner.<br /> <br /> Sinon t'as vu ce que Bob le chef fait? Sa soupe minestrone est trop bonne O_O.<br /> <br /> Allé fais nous une autre soupe sìousplais :D!<br /> ~Dragow~
M
Meuh je vais parler avec mon gestionnaire pour que les mottons soient dorénavant approuvés par Industrie Canada.
I
Catherine: Yééééé!!!!! Si tu as des recettes à proposer, envoie-moi ta préférée par courriel, ou ici dans les commentaires! :)
C
Salut Iris!<br /> J'ai essayé ta recette et c'était très bon!<br /> :)
Publicité