Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur le blog
24 février 2009

Mardi gras = Bottereaux de ma Grand-mère!!!

Pour faire des Bottereaux avec ma tante Betty, les ingrédients:

- 1 kg de farine

- 6 oeufs

- 150g de beurre

- 150g de sucre

-1 grand verre de lait

-2 paquets de sucre vanillé

-2 paquets de levure

-1 cuill. à café de sel

-eau de vie

Mélangez les ingrédients secs et formez un puit ou vous rajouterez les oeufs. Faites fondre le beurre avec le lait dans une casserole. Laissez refroidir et ajoutez les liquides petit à petit au mélange sec en brassant avec un fouet (ici on peut voir qu'une main remplace le fouet...)

Ajoutez l'eau de vie (remarquez le petit bonhomme dans la bouteille)

Farinez la table et pétrissez la pâte.

Après on étend la pâte en étant ben crampés parce qu'en fait on roule pas pour de vrai....

Après on coupe en losanges, pas trop gros!!!

Gros de même!!!

Après on fait frire... ça j'aime pas trop, c'est dangereux...

Tsssss!

MIAM!!!!!!!! ça goûte comme des beignes croustillants.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A tous de Betty la "faiseuse"de bottereaux<br /> Mes soeurs ont toutes raison<br /> oui Margot on peut s'inventer des mardis gras au mois d'aout<br /> Les bottereaux c'est en vendée et contrairement à ce qu'a dit un jour Lulu la nantaise on ne finit pas en mojette géante en passant juste en Vendée il faut y rester très longtemps<br /> Pour lyon ça ressemble au bugnes mais il me semble que c'est plus gonflé..é..é..é
M
J'ai l'impression qu'on va s'inventer un mardis gras au mois d'aout juste pour en refaire quand je serai là! Ça trop l'air bon...
L
Elle est d'où ta mère-grand?!<br /> On dirait des "bugnes" lyonnaises...
M
On dirait vraiment ce que chez moi dans le sud on appelle des "merveilles". Et c'est ben bon!
M
La,la,lère!moi, je les ai goutés!<br /> en plus c'est vrai qu'on en faisait en forme de coeur, pique, trèfle et carreau et même qu'ils étaient aussi très bon!
Publicité